• un jour..





    Un jour, je partirai

    sans rien garder de ma vie,

    à part peut être le regret de ce qu'elle n'a pas été.







    Je tournerai le dos à ce que je suis,

    mais qu'au fond de moi, je ne suis pas vraiment.






    Qui se souciera de mon absence  ?




    Peut être ma fille,

    si parvenue à l'age adulte elle se préoccupe encore de moi...





    Peut être mes chats,

    si les années ne me les ont pas enlevés...


    *


    Quant aux autres,

    je ne sais,





    et sans doute vaut-il mieux de pas savoir...











    Parc Oriental de Maulévrier
    49




    « p'tite comptinesur les traces de La Bête (2) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 23:05
    Bienvenue au club Zerlina... ça arrive ces coups de blues... heureusement, il y a mille et une façons de réagir...
    Ton article est très beau, j'aime les photos que tu as choisies... même si tes mots sont mélancoliques... ta fille se souviendra toujours de toi, même si happée par la vie, elle ne sera pas aussi présente que tu le voudras, alors, sois confiante et souris...
    Je t'embrasse bien amicalement 
    2
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 23:05
    Bienvenue au club Zerlina... ça arrive ces coups de blues... heureusement, il y a mille et une façons de réagir...
    Ton article est très beau, j'aime les photos que tu as choisies... même si tes mots sont mélancoliques... ta fille se souviendra toujours de toi, même si happée par la vie, elle ne sera pas aussi présente que tu le voudras, alors, sois confiante et souris...
    Je t'embrasse bien amicalement 
    3
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:17
    Bon je vois que tu as toujours le moral dans les chaussettes...t'inquiètes c'est la saison...ton texte me fait penser à la chanson de Véronique Sanson..."Ma révérence"...
    4
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 11:17
    Bon je vois que tu as toujours le moral dans les chaussettes...t'inquiètes c'est la saison...ton texte me fait penser à la chanson de Véronique Sanson..."Ma révérence"...
    5
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:14

    Comme ces lignes sont tristes....
    On compte toujours beaucoup plus pour les gens qu'on ne le pense, et ça on l'ignore bien sur.
    Je te souhaite de tout coeur d'être bien dans ta vie
    Amicalement,
    Nadine

    6
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:14

    Comme ces lignes sont tristes....
    On compte toujours beaucoup plus pour les gens qu'on ne le pense, et ça on l'ignore bien sur.
    Je te souhaite de tout coeur d'être bien dans ta vie
    Amicalement,
    Nadine

    7
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:36
    Pourtant tu est comme ces petites gouttes d'eau si belle et si limpide. De ces petites gouttes d'eau qui font les ruisseaux, les rivières, les torrents qui peut être un jour rendrons ce monde meilleur. 
    8
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 21:36
    Pourtant tu est comme ces petites gouttes d'eau si belle et si limpide. De ces petites gouttes d'eau qui font les ruisseaux, les rivières, les torrents qui peut être un jour rendrons ce monde meilleur. 
    9
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:02
    Tu vois, parmi les personnes qui viennent et apprécient ton blog, je connais au moins Agathe, Balladine et Renard : il s'agit de personnes très sincères, avec une belle culture.Bon, il y a moi aussi le petit nouveau, je suis sincère également, je possède une bonne culture moi itou.Voilà deux raisons au moins pour que tu retrouves le sourire.Quoique triste et désabusé, ton article est remarquable et les photos sont délicatement choisies, mais il ne faut jamais revenir en arrière, jamais ruminer le passé, c'est inutile.Je te préviens, je repasse pour voir si mes conseils sont respectés, hein ?Amicalement à toi.
    10
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:02
    Tu vois, parmi les personnes qui viennent et apprécient ton blog, je connais au moins Agathe, Balladine et Renard : il s'agit de personnes très sincères, avec une belle culture.Bon, il y a moi aussi le petit nouveau, je suis sincère également, je possède une bonne culture moi itou.Voilà deux raisons au moins pour que tu retrouves le sourire.Quoique triste et désabusé, ton article est remarquable et les photos sont délicatement choisies, mais il ne faut jamais revenir en arrière, jamais ruminer le passé, c'est inutile.Je te préviens, je repasse pour voir si mes conseils sont respectés, hein ?Amicalement à toi.
    11
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:11
    Vu que tu défends les galgos, je me permets de te donner ce lien d'une amie très chère.Bon week-end.
     http://les-longs-nez-a-l-arche.over-blog.com/
    12
    Samedi 10 Octobre 2009 à 13:11
    Vu que tu défends les galgos, je me permets de te donner ce lien d'une amie très chère.Bon week-end.
     http://les-longs-nez-a-l-arche.over-blog.com/
    13
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:47
    bises à toi aussi
    14
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:47
    bises à toi aussi
    15
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:48
    être bien ? cela va venir, je suppose avec le temps qui arrange tout...
    16
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:48
    être bien ? cela va venir, je suppose avec le temps qui arrange tout...
    17
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:49

    merci

    18
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:49

    merci

    19
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:52
    Parfois le passé aide à supporter le présent, quand celui-ci est sans intérêt, et quand l'avenir se pare de bien sombres couleurs...

    Mais je vais essayer de suivre tes conseils, promis !
    20
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:52
    Parfois le passé aide à supporter le présent, quand celui-ci est sans intérêt, et quand l'avenir se pare de bien sombres couleurs...

    Mais je vais essayer de suivre tes conseils, promis !
    21
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:53
    merci pour ce lien, même si je l'avais déjà trouvé sur ton blog.
    Et j'ai déjà commencé à le visiter.

    Bonne semaine
    22
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 22:53
    merci pour ce lien, même si je l'avais déjà trouvé sur ton blog.
    Et j'ai déjà commencé à le visiter.

    Bonne semaine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :