• superstitions





    C'est bien connu :







    un chat noir porte malheur.







    Les conséquences peuvent être tragiques,







    si on a tendance







    à voir double...



    Merci à Gao (le grand) et Kirikou (le petit)
    du Moulin des Cinq











    « mes chatsje voudrais... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:55
    Que c'est drôle et joli !

    Eh bien, j'ai fait l'expérience qu'un chat noir (mais aussi un chat de toute autre couleur) aide à mieux supporter un malheur ; et comme ça l'expression "porte-malheur" prend une toute autre signification...

    Un malheur partargé n'en est presque plus un.
    2
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:55
    Que c'est drôle et joli !

    Eh bien, j'ai fait l'expérience qu'un chat noir (mais aussi un chat de toute autre couleur) aide à mieux supporter un malheur ; et comme ça l'expression "porte-malheur" prend une toute autre signification...

    Un malheur partargé n'en est presque plus un.
    3
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:28
    Déjà voir double c'est pas drôle mais 2 chats noirs alors là......
    Je te souhaite une belle soirée
    4
    Jeudi 29 Octobre 2009 à 20:28
    Déjà voir double c'est pas drôle mais 2 chats noirs alors là......
    Je te souhaite une belle soirée
    5
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:56
    Mais que regardent-ils ces chats ? Un match de tennis :
    "Bonheur - Malheur - Bonheur - Malheur ..."
    j'aime bcp le mot précédent sur la signification de porte-malheur , trés belle pirouette ! et encore bravo pour tes photos et textes du quotidien et pis sont trés beaux ces chats noirs !
    6
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 18:56
    Mais que regardent-ils ces chats ? Un match de tennis :
    "Bonheur - Malheur - Bonheur - Malheur ..."
    j'aime bcp le mot précédent sur la signification de porte-malheur , trés belle pirouette ! et encore bravo pour tes photos et textes du quotidien et pis sont trés beaux ces chats noirs !
    7
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:11
    on dit ça, même si ces chats, ce n'est que du bonheur !
    8
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:11
    on dit ça, même si ces chats, ce n'est que du bonheur !
    9
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:13
    j'aime beaucoup cette interprétation, beaucoup plus jolie, beaucoup plus poëtique, et,
    je trouve, beaucoup plus vraie que l'autre.
    10
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:13
    Sont pas mignons, mes chats noirs ?
    Bizz
    11
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:13
    j'aime beaucoup cette interprétation, beaucoup plus jolie, beaucoup plus poëtique, et,
    je trouve, beaucoup plus vraie que l'autre.
    12
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:13
    Sont pas mignons, mes chats noirs ?
    Bizz
    13
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:18

    bonheur et malheur, oui, c'est un peu cela.
    Ils regardaient passer devant eux, Zisco, chien lévrier galgo de 10 mois,
    leur compagnon de route depuis un mois seulement,
    et dont ils ne savent pas encore s'il sera ennemi ou ami.

    14
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 23:18

    bonheur et malheur, oui, c'est un peu cela.
    Ils regardaient passer devant eux, Zisco, chien lévrier galgo de 10 mois,
    leur compagnon de route depuis un mois seulement,
    et dont ils ne savent pas encore s'il sera ennemi ou ami.

    15
    Samedi 31 Octobre 2009 à 12:18
    c'est vrai, parole de sorcière, que les chats noirs portent malheur!!!
    mais comme une femme avertie en vaut deux, on s'en fout!!!
    je les adore tes chats, na!
    16
    Samedi 31 Octobre 2009 à 12:18
    c'est vrai, parole de sorcière, que les chats noirs portent malheur!!!
    mais comme une femme avertie en vaut deux, on s'en fout!!!
    je les adore tes chats, na!
    17
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 21:29
    J'adore cet article !

    J'ai bien ri, moi qui adore les chats et qui suis très peu superstitieuse, enfin juste ce qu' il faut.

    Je suis persuadée que les superstitions sont notre héritage des temps anciens où la vie était si dure que le malheur qui s'abattait sur les pauvres gens devait trouver une origine dans le surnaturel.
    18
    Dimanche 1er Novembre 2009 à 21:29
    J'adore cet article !

    J'ai bien ri, moi qui adore les chats et qui suis très peu superstitieuse, enfin juste ce qu' il faut.

    Je suis persuadée que les superstitions sont notre héritage des temps anciens où la vie était si dure que le malheur qui s'abattait sur les pauvres gens devait trouver une origine dans le surnaturel.
    19
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:59
    Peut être qu'elles leurs rendaient la vie un peu moins lourde,
    un peu moins insupportable.
    20
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 17:59
    Peut être qu'elles leurs rendaient la vie un peu moins lourde,
    un peu moins insupportable.
    21
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:03
    Beaucoup d'humour pour cette belle présentation de 2 chats "sages".

    Bonne soirée
    22
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:03
    Beaucoup d'humour pour cette belle présentation de 2 chats "sages".

    Bonne soirée
    23
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 11:54
    Ha !
    Je crois que chat noir + chat noir, donc malheur + malheur, ça incverse la malédiction.
    Donc si un chat noir porte malheur, deux chats noirs portent bonheur !
    24
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 11:54
    Ha !
    Je crois que chat noir + chat noir, donc malheur + malheur, ça incverse la malédiction.
    Donc si un chat noir porte malheur, deux chats noirs portent bonheur !
    25
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:47
    Je suis sûre que c'est ça !
    26
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 12:47
    Je suis sûre que c'est ça !
    27
    Le passager
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:24
    Et oui ! comme on dit un malheur n'arrive jamais seul
    28
    Le passager
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:24
    Et oui ! comme on dit un malheur n'arrive jamais seul
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :