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    un












    bernard l'hermite !













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  • Je m'appelle Youna. J'ai 7ans et demi.


    J'aime les animaux
    et je vais  faire le chemin
    de Saint Jacques de Compostelle à pied l'été prochain.
    Et l'été d'après je vais  le faire à cheval.







    Je fais de l'équitation dans un poney club.


     


     

    Mon poney préféré, c'est Luna.


     Luna, c'est la blanche. L'autre c'est Azel.



     


    Mais aujourd'hui, pendant la leçon, j'avais OR NOIR



     Moi sur Or Noir.





    Il y a aussi BOB et bien d'autres….

     


     





    Parfois, on a des gages,
    et on doit faire du saut d'obstacle à pied !


    Là, c'est ma copine Emma...



     





     

     

    A mercredi prochain !

     






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  • Lisez ce témoignage, un peu long peut être,
    mais lisez le jusqu'au bout, et faites le connaître !





    Objet : Un papa un peu bouleversé , très en colère !!!

    J'ai eu cette semaine un mail concernant une descente de police dans
     un lycée du Gers ...On a pu entendre aussi le témoignage sur France
    inter. J'étais absolument abasourdi par les méthodes utilisées….
    Mais vous savez parfois on se dit que les gens exagèrent dans leur
     témoignage…
    Bref je reste interrogateur !


    Mais voilà que ce WE, j'accueille ma fille Zoé –elle a 13 ans- de
    retour du collège de Marciac....
    Elle me raconte son mercredi au collège....
    colère à l'intérieur de moi.... révolte...... que faire???

    J'ai demandé à Zoé d'écrire ce qu'elle me disait là. Elle a accepté
    Voici donc son témoignage, avec ses mots à elle :

    « Il nous l'avait dit, le CPE, que des gendarmes allaient venir nous
     faire une prévention pour les 4ème et les 3ème.

     Ce mercredi là (19/11/2008), toutes les classes sont entrées en cours
    comme à leur habitude, en suivant les profs.
     A peine 10 minutes plus tard – nous étions assis-, deux gendarmes
    faisaient déjà le tour de la salle où nous étions.
     La prof avec qui nous > étions, les regardait en nous disant
    « Ils font leur ronde!?? » .
    Elle  n'était à priori au courant de rien bien sûr.
    Soudain , la porte s'est ouverte, laissant entrer deux gendarmes...
    Enfin non, pas exactement !!!

     Il y avait un monsieur chauve habillé en militaire
    ( le dresseur de  chien en fait!) et un gendarme très gros.

     Le chauve nous a dit: « Nous allons faire entrer un chien! Mettez vos
     mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas!
    Quand il mord,  ça pique! »
     Enfin il a dit ça, à peu près... Je me rappelle surtout du 
    Quand il  mord, ça pique! »

    Après, il est sorti deux minutes et est revenu avec deux autres
     gendarmes et le chien. Les gendarmes se sont placés aux deux extrémités> de la classe tandis que le dresseur regardait son chien déjà à l'œuvre.
    Le chien s'appelait Bigo. Bigo s'est acharné sur plusieurs sacs,
    en mordant et arrachant tout ce qui dépassait.
    Quand à la prof, elle restait derrière son bureau bouche bée.

     Le chien s'est attaqué au sac de mon amie, à coté de moi.
    Le dresseur a claqué des doigts en disant:
    « Sortez mademoiselle, avec toutes vos affaires! »
    Elle a rangé son sac, s'est levée et s'est apprêtée à sortir
    mais le dresseur l'a repris vite: « Et ton manteau! »
    Elle a rougi et emporté aussi son blouson.

    Plusieurs personnes de la classe sont ainsi sorties. Le chien vient
     alors sentir mon sac. Voyant que le chien ne scotchait pas, que rien ne
     le retenait là, le dresseur lui a fait sentir mon corps avant de
     s'empresser de me faire sortir.
    Dehors m'attendait une petite troupe de gendarmes...
    Enfin, non, pas dehors: nous étions entre deux salles de classe.

     Me voyant arriver, ils se dépêchèrent de finir de fouiller une autre fille.
     Mon amie était déjà retournée dans la classe.
    Quand ils eurent fini, ils s'emparèrent de mon sac et le vidèrent sur le sol. Un gendarme me fit vider les poches du devant de mon sac.
     Il vérifia après moi. Je n'étais pas la seule élève. Avec moi, il y avait une autre fille qui se faisait fouiller les poches par *une* gendarme.

     Ils étaient deux gendarmes hommes à la regarder faire.
    Le Gendarme qui fouillait mon sac vida ma trousse, dévissa mes stylos, mes surligneurs  et cherchait dans mes doublures.

    La fille qui était là fouillée elle aussi, se fit interroger sur les
     personnes qui l'entouraient chez elle. Elle assurait que personne ne
    fumait dans son entourage. Ils la firent rentrer en classe.

    C'était à mon tour ! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le
     regards des deux autres gendarmes.....
    Je décris: Un gendarme à terre disséquait mes stylos, un autre le
    surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le
    reste de la troupe dehors.
    Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures.

    Le gars qui nous regardait, dit à l'intention de l'autre gendarme:

     « On dirait qu'elle n'a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier ! On ne sait jamais... »

    Ils ont souri et la fouilleuse chercha de plus belle ! Elle cherche dans
     les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee shirt sans
     bien sûr rien trouver. Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en
     passant ses mains sur ma culotte !
    Les gendarmes n'exprimèrent aucune surprise face à ce geste mais ce ne fut pas mon cas !!!!!!
     Je dis à l'intention de tous « C'est bon arrêtez, je n'ai rien !!!! »
     La fouilleuse s'est arrêtée, j'ai remis mon sweat et mon fouilleur de
    sac m'a dit: « tu peux ranger! ».
     J'ai rebouché mes stylos et remis le tout dans mon sac et suis repartie
     en classe après avoir donner le nom du village où j'habite.

     De retour en classe, la prof m'a demandé ce qu'ils ont fait.
    Je lui ai répondu qu'ils nous avaient fouillé.
    Je me suis assise et j'ai eu du mal  à me consacrer au math !

    Tout ça c'est ce que j'ai vécu
    mais mon amie dans la classe à coté m'a aussi raconté.

     Le chien s'est acharné sur son sac à elle et elle a eu le droit au même
    traitement. Mais ses affaires sentaient, alors ils l'ont carrément
     emmené à l'internat où nous dormons.
    Le chien s'est acharné sur toutes ses affaires m'a t-elle dit.
     Le gendarme lui a demandé si elle connaissait des fumeurs de hash, vue qu'ils ne trouvaient rien. Elle leur a simplement répondu que le WE dernier elle a assisté à un concert!
    Le CPE l'a ramené ensuite au collège et elle m'a raconté.
    :!
     Après les cours, le principal a rassemblé tous les élèves et nous a dit
     que bientôt allait avoir lieu une prévention pour tout le monde.
     Une prévention? Avec des chiens? Armés comme aujourd'hui?

     Une élève de 4ème nous a dit que le chien s'est jeté sur son sac car il
    y avait à manger dedans. Elle a eu très peur.
     Les profs ne nous en ont pas reparlé....
    Ils avaient l'air aussi surpris que nous
    !
    Tous les élèves de 3ème & 4ème ont du se poser la même question:
     Que se passe t il ?
    Et tous les 6ème et 5ème aussi
    même si ils n'ont pas été directement  concernés! »

    Zoé. D.R



    Frédéric DAVID Michelon 32720 Arblade le bas












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  • SYMBOLISME 


     
    Le triangle blanc au centre :
    la montagne enneigée. 
    Elle est le  symbole du Tibet connu sous le nom de Pays de Neige.

    *

    *


     Les six rayons rouges :
    les six tribus originelles du Tibet.

    *

    *


    Les rayons alternants rouges et bleus foncés :
    symbolisent la détermination des deux déités protectrices du Tibet
    de défendre les traditions spirituelles et séculaires du pays.

    *

    *


     L'une des déités protectrices, Nechung, est colorée en rouge, 
    Sri Devi, est colorée en noir.

    *

    *


     Le soleil :
    symbolise la liberté ainsi que le bonheur spirituel et séculaire
    dont jouit le peuple du Tibet.

    *

    *


    La posture vaillante des deux lions des neiges :
     victoire complète de la politique spirituelle et séculaire du Tibet.

    *

    *


    Les trois joyaux flamboyants tenus haut par les deux lions :
    symbolisent la révérence du peuple tibétain
    envers les trois sources de refuge spirituel,
    soit le Bouddha, sa loi et la communauté monastique.

    *

    *


    Le motif circulaire à deux couleurs, tenu par les lions :
    symbolise l'adhésion volontaire aux dix vertus divines et aux seize codes
    de la morale humaine.

    *

    *


    Le contour jaune :
    épanouissement perpétuel du Bouddhisme dans toutes les directions.













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