• Portrait robot...





    ...d'un papillon
    .




    - Famille des papilionidés

    - Sous famille des papillioninés

    - Diurne

    - Envergure : 6.5 cm






    Sa chenille :

    A la naissance, elle est noire avec une bande blanche sur le dos

    Ensuite, elle devient verte avec des bandes transversales noires,

    marquées de points rouges.





    Puissant, ce papillon a tendance à migrer

    loin de son lieu de naissance.





    Sa longue queue lui a valu le nom de "grand porte queue"








    C'est


    le


    *


    *


    *


    *




    MACHAON














    Majestueux, c'est l'un des plus beaux papillons de France.

    Malheureusement moins fréquent qu'autrefois,

    il se nourrit de plantes potagères,

    et on peut donc l'observer dans les jardins..... sans insecticides.





    Ce beau spécimen a été photographié dans la vallée de la Loue,


    dans le massif du Jura.








    « le monde vu...Noël »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Décembre 2008 à 08:01
    Bonjour vous etes le 330 em blog et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracip27 C'est pas "jeune", mais c'est beau, je vous l'offre comme cadeau de bienvenue: copiez collz le lien http://fr.youtube.com/watch?v=r5XnDJVvahU
    2
    Lundi 22 Décembre 2008 à 08:01
    Bonjour vous etes le 330 em blog et Bienvenue dans ma communauté"Le champ du monde". Je voudrais profiter de ce contact pour rappeler que les sujets"politique" et "adulte" seront exclus. Cette parenthèse faite je vous présente à nouveau mes vœux de bienvenue et vous accepte avec un très grand plaisir. A + tard .Dracip27 C'est pas "jeune", mais c'est beau, je vous l'offre comme cadeau de bienvenue: copiez collz le lien http://fr.youtube.com/watch?v=r5XnDJVvahU
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :