• passionnement




    4 fleurs de passiflore
    100 g de sucre fin
     2 oeufs + 3 jaunes d'oeufs
    2dl de crême fraiche

    1 petit verre d'eau



     

     



     
    Rincer rapidement les fleurs à l'eau. 
     En jeter les 3/4 dans du sucre fin mouillé d'eau.

    Cuire ce sirop jusqu'à ébulition,
    puis le filtrer pour éliminer les pétales.













    Dans une terrine au bain-marie, monter les oeufs entiers et les 3 jaunes d'oeufs. 


    Ajouter ensuite le sirop et continuer à battre le mélange jusqu'à l'obtention d'une belle crême mousseuse. 

    Laisser refroidir tout en continuant de battre le mélange et en y incorporant petit à petit
    la crême fraiche battue.


    Servir dans des coupes décorées
    de quelques pétales frais.






    Sirop d'une jolie couleur verte.

      Lorsqu'il est bien refroidi
     l'arôme de la passiflore se révèle. 















    « Etourdivivre libre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 10:26
    je vais essayer;
    justement j'en ai une qui couvre la pergola et je me demandais quoi faire des fruits et des fleurs
    bisou du jour
    2
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 23:45
    Je n'ai pas testé,
    je ne promet rien,
    mais tu me diras ce qu'il en est..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :