• moi, Pardo, chien martyr





    Ils sont beaux,

    fins,

    intelligents.


    Ils furent les compagnons des rois



    tapisserie "la dame à la licorne"


    et des dames du temps jadis.




    la dame à la licorne - détail

    *
    *
    *
    *

    Et pourtant, aujourd'hui, en Espagne,

    lévriers de course ou lévriers de chasse,

    ils sont avant tout chiens martyrs...









    Pardo, lévrier galgo,

     a trouvé refuge en France,

    chez Violaine

    et y coule désormais des jours heureux,


    grâce à l'association Galgosfrance













    Allez sur le site Galgosfrance,
    et lisez les témoignages de la barbarie,
    comme celui ci :


    "Pour comprendre le problème des galgos , il faut savoir qu’en Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale , et chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser , au même titre qu’un outil de chasse...."




    lire la suite







    Allez sur le site,

    et aidez les,

    si vous le pouvez...




    association Galgosfrance








    « être ou ne pas être (2)pax domini.... cale ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2009 à 15:10
    Je suis allée sur ce site il y a quelques temps, via un article lu sur un autre blog. C'est affreux comment sont traités ces pauvres bêtes et ensuite ... c'est horrible !
    J'aime beaucoup la tapisserie de la dame à la licorne, je l'ai vue au musée du Moyen Age à Paris.
    Bon week end !
    2
    Samedi 30 Mai 2009 à 15:10
    Je suis allée sur ce site il y a quelques temps, via un article lu sur un autre blog. C'est affreux comment sont traités ces pauvres bêtes et ensuite ... c'est horrible !
    J'aime beaucoup la tapisserie de la dame à la licorne, je l'ai vue au musée du Moyen Age à Paris.
    Bon week end !
    3
    Mardi 2 Juin 2009 à 17:00
    ah la dame à la licorne, j'ai vraiment aimé être assise devant pendant des heures au musée de cluny.
    4
    Mardi 2 Juin 2009 à 17:00
    ah la dame à la licorne, j'ai vraiment aimé être assise devant pendant des heures au musée de cluny.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :