• chrysobéryl





    L'oeil de chat est une variété de chrysobéryl
    traversé de fibres aux reflets chatoyants. 

    *

    Taillée en cabochon,
    cette pierre présente une bande lumineuse
    dont le reflet change lorsqu'elle  est tournée,
    lui donnant une apparence qui rappelle l’œil d’un chat.

    *

    L’œil-de-chat est une pierre précieuse
    souvent utilisée en joaillerie.











    En Orient, l’œil de chat est hautement révéré
    comme apportant la chance,

    *

    il est le gardien de la santé
    et  protége son porteur contre la pauvreté
    .




    « de la terre à la luneAprès-midi d'été »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 22:43
    tu as la main de fatma sur ta bannière à droite; c'est un bijou de chez moi
    2
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 23:55
    quand j'étais enfant, une femme de ma famille en avait une magnifique,en or. J'aurai tout donner pour l'avoir, tellement elle me semblait magique.
    3
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 01:08
    oui, c'est magique, c'est un porte bonheur
    4
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 01:19
    et de protection
    en fait ce sont deux mains symbole de l'écriture
    5
    Jeudi 3 Septembre 2009 à 16:38
    alors, entre mon oeil-de-chat et la main de Fatma, je devrais être heureuse !
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :